Barre verticale logoUNIL

Transparent
Transparent Transparent
Transparent

Aide pour la section "Profil"

Q : Comment faire pour modifier mon profil ?

R : La première fois que vous vous connectez sur Unilogo, votre profil par défaut, issu des bases administratives, est automatiquement affiché. Celui-ci ne peut d'ailleurs pas être modifié ou effacé. Si vous désirez modifier ce profil, appuyez sur le bouton "Dupliquer profil" qui se trouve en bas à gauche de la page. Votre profil par défaut est alors dupliqué et vous pouvez y apporter toutes les modifications que vous désirez.

Q : Que faire si les informations affichées dans mon profil par défaut sont erronées ?

R : Les applications administratives de l'UNIL utilisent le même fichier pour enregistrer les données personnelles de tous les membres de la communauté universitaire, qu'ils soient étudiants, membres du personnel, intervenants, abonnés aux diverses publications de l'UNIL, qu'ils suivent des cours de formation continue, etc. Ceci crée parfois des doublons et des erreurs de données, car la même personne peut être enregistrée par des services différents avec des noms variant légèrement, des données incomplètes, des adresses privées différentes, etc. La mise à jour de ces données peut aussi provoquer des difficultés car on ne peut parfois plus savoir quelle donnée est la bonne.

Afin d'éviter une partie de ces problèmes, il a été décidé, d'entente entre la Direction administrative de l'UNIL et le Centre informatique de l'UNIL, que dès le moment où une personne était employée (salariée) de l'UNIL, la mise à jour de ses données personnelles serait de la compétence exclusive du Service des ressources humaines. Dès lors, les autres services ne seront désormais plus habilités à corriger sur l'intranet les données personnelles des employés de l'UNIL. Au cas où les données d'un employé s'avéreraient erronées ou devraient être mises à jour, nous vous prions de bien vouloir envoyer un courriel au Service des ressources humaines.

Les personnes de contact sont les suivantes:

• Centre, Faculté de droit et Ecole des HEC: Mme Marylise Maret, tél. 021 692 45 07
  • Facultés de théologie. des lettres et des SSP: Mme Nadia Fauth, tél. 021 692 45 12
  • Faculté de biologie et de médecine et Faculté des géosciences et de l'environnement, Mme Delphine Martins, tél. 021 692 45 22

Vous pouvez également consulter et demander la mise à jour de vos données personnelles en utilisant le portail internet MyUNIL à l'adresse suivante: http://my.unil.ch/

La procédure est la suivante:

• Une fois sur la page, cliquez sur le bouton "Login" en haut à droite.
  • Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (identique à celui de la messagerie).
  • Cliquez sur "Dossier administratif" dans la barre en haut de la page.
  • Vérifiez vos données.
  • Si vos données ne sont pas à jour, cliquez sur "signaler les erreurs".
  • Entrez les nouvelles données dans la fenêtre qui s'ouvre alors.
  • Cliquez sur "Envoyer"; vos nouvelles données sont transmises au Service RH pour une mise à jour des systèmes informatiques.

Q : Est-ce que le nombre de profils est limité ?

R : Pas du tout, vous pouvez créer autant que profils que vous le désirez. Toutefois, n'oubliez pas de modifier le "Titre du profil" qui est le premier champ en dessous du menu de sélection de profils. Cela vous permettra de retrouver plus facilement le profil que vous désirez utiliser.

Q : Je désire indiquer le pays sur mes documents mais aucun champ n'est prévu à cet effet, comment faire ?

R : La norme ISO reconnue par toutes les postes internationales impose l'abréviation du pays sur la même ligne que le code postal, raison pour laquelle, dans votre profil par défaut, la mention "CH" est placée dans le même champ que le code postal. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez entrer manuellement cette information dans le champ "NPA" (exemple : CH - 1015)

Q : Je ne comprends rien au fonctionnement de ce système, comment obtenir une aide plus complète ?

R : Appelez le numéro 22 80 ou envoyer un email avec vos questions à l'adresse logo@unil.ch, une personne compétente se fera un plaisir de vous aider.

Transparent Transparent
ANNONCES
3 avril 2006
Nouvelle version de Unilogo
Une nouvelle version de l'application en ligne Unilogo est désormais disponible . Plusieurs nouveautés au menu dont un choix de modèles de papier à lettre plus léger, une aide en ligne améliorée ou encore des fichiers de logos optimisés à la taille du document.